Collyre Rifamycine Chibret 1000 000 UI pour cent  : rupture de stock et dépannage - 14/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Collyre Rifamycine Chibret 1000 000 UI pour cent  : rupture de stock et dépannage

Laboratoire Théa

Le collyre Rifamycine Chibret 1000 000 UI pour cent est actuellement en rupture d’approvisionnement en ville. Sa remise à disposition normale est annoncée pour la fin du mois de mai 2024.

En attendant, un stock de dépannage d’urgence a été constitué en quantité très limitée pour les officines. Il est réservé aux patients qui sortent de l’hôpital avec une initiation de traitement par ce collyre et qui ont besoin de poursuivre leur traitement.  

La pommade ophtalmique Rifamycine reste disponible et le laboratoire Théa rappelle qu’il existe des alternatives thérapeutiques en collyre ayant les mêmes indications (tobramycine) ou utilisables dans la conjonctivite bactérienne (azithromycine).

Le service d’information médicale du laboratoire peut être contacté au 0 808 800 100 ou par mail à info.france@theapharma.com pour toute information.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 08/04/2024 à 16:51
    jeanurg
    alerter
    merci de m avertir quand rifamycine collyre de ,nouveau dans le circuit

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !