Beyfortus : on ne stocke pas dans les pharmacies ! - 18/09/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/09/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Beyfortus : on ne stocke pas dans les pharmacies !

Depuis vendredi 15 septembre, l’anticorps monoclonal nirsévimab (Beyfortus) est disponible à la commande directement auprès du laboratoire Sanofi.

La Direction générale de la santé (DGS) a tenu à préciser dans un communiqué que les commandes de Beyfortus, 50 ou 100 mg, ne peuvent être passées qu'après réception d’une ordonnance nominative. Les commandes visant à constituer un stock en pharmacie ne sont pas autorisées. Cette restriction, instaurée pour garantir la traçabilité des doses, permettra également de suivre l’efficacité et la sécurité du traitement en vie réelle.

Il n'est d'ailleurs possible que de commander 5 doses de chaque dosage par commande.



Marianne Maugez

Les dernières réactions

  • 18/09/2023 à 11:26
    Ed.trnd
    alerter
    Le portail a été ouvert avant même que ce communiqué ne paraisse (DGS reçu le 16), c'était déjà trop tard...
  • 18/09/2023 à 11:26
    Ed.trnd
    alerter
    Le portail a été ouvert avant même que ce communiqué ne paraisse (DGS reçu le 16), c'était déjà trop tard...
  • 18/09/2023 à 21:55
    Rixtou
    alerter
    Exactement, si on prévient après, c’est ballot. Surtout que pour avoir les infos en amont c’était pas évident. Donc trop tard. On verra bien les expéditions si elle sont honorées ou pas.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !