Beyfortus : les sages-femmes entrent dans la boucle - 15/09/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/09/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Beyfortus : les sages-femmes entrent dans la boucle

Getty Images

Alors que la campagne d’immunisation contre le VRS (virus respiratoire syncytial) démarre ce vendredi 15 septembre en métropole, le décret modifiant la liste des médicaments que les sages-femmes peuvent se procurer pour leur usage professionnel ou leur prescription auprès des nouveau-nés est paru ce matin au Journal officiel.

Ainsi, les sages-femmes sont désormais autorisées à prescrire l’anticorps monoclonal  nirsévimab (Beyfortus) en traitement préventif des infections des voies respiratoires inférieures à VRS.

Selon la Haute Autorité de santé (HAS) à l’origine de cette recommandation, l'élargissement de l’autorisation de prescription a pour but de   « faciliter une plus large administration de Beyfortus avant le début de l’épidémie, pour gérer efficacement la prévention de l’infection et réduire les hospitalisations des nouveau-nés et des nourrissons ».



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !