Bexsero : recommandé mais pas encore complétement remboursé - 27/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bexsero : recommandé mais pas encore complétement remboursé

Alors que le calendrier vaccinal 2022, paru ce lundi 25 avril, vient de généraliser la vaccination contre les infections invasives à méningocoque (IIM) de sérogroupe B à l’ensemble des nourrissons dès l’âge de 2 mois et avant 2 ans (3 doses), le vaccin Bexsero n’est pas encore remboursé dans cette population. Ce n’est qu’une affaire de jours d’après le laboratoire GSK qui commercialise le vaccin.

En effet, le remboursement du vaccin Bexsero a reçu un avis favorable de la Haute Autorité de santé (HAS) en août 2021 qui ne sera effectif qu’à la parution d’un texte au Journal officiel attendu très prochainement.

Pour mémo, Bexsero n’est actuellement remboursé que dans certaines situations spécifiques :

- personnes à risque élevé de contracter une infection invasive à méningocoque B (celles qui ont un déficit en fraction terminale du complément, qui sont traitées par eculizumab/Soliris, qui ont une asplénie anatomique ou fonctionnelle, un déficit en properdine ou qui ont reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques),

- personnes ciblées dans le cadre de situations spécifiques pour la prophylaxie de ces méningites.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !