19/11/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La saga du baclofène va-t-elle prendre fin ? La Recommandation temporaire d’utilisation (RTU) octroyée en 2014 avait débouché sur l’obtention d’une première AMM dans le traitement de l’alcoolodépendance en 2018, à une posologie maximale de 80 mg/jour décriée par nombre d’addictologues. Un jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) ayant annulé en mars dernier cette limitation de posologie, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé le 18 novembre avoir « révisé les recommandations posologiques des médicaments à base de baclofène indiqués dans la prise en charge de l’alcoolo-dépendance (Baclocur et Baclofène Zentiva). »Dépasser la dose quotidienne de 80 mg est ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 19/11/2021 à 13:21

    alerter
    Votre article n'est pas terminé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !