Avenant économique à la convention : le pharmacien, un pivot de santé pour Federgy - 20/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avenant économique à la convention : le pharmacien, un pivot de santé pour Federgy

Leçons de convention. Lors du débat « Rémunération officinale : un avenant conventionnel à l’économie ? », animé le samedi 9 mars 2024 par la direction des rédactions du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien Manager et de Porphyre à l'occasion du salon PharmagoraPlus, syndicats, étudiants et Assurance maladie ont échangé sur leurs convergences et divergences. En marge de cet échange, Alain Grollaud, président de Federgy a partagé sa vision.

La foule des grands jours débordant dans les allées, près de deux heures de débat tantôt houleux, tantôt apaisé pour parler du présent et du futur de l’officine. Honoraires de dispensation, entretiens, vaccination, Trod, biosimilaires et médicaments onéreux, nouvelles dispensations, maillage, on en passe et des meilleures... Interrogé par les journalistes du Moniteur des pharmacies, Alain Grollaud, président de Federgy, la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies voit le métier évoluer vers un métier plus de services, que commercial ou de délivrance des médicaments. Il appelle à faire évoluer le code de déontologie pour pouvoir communiquer, « ce qui n’est pas la même chose que de la publicité », ajoute-t-il.