Attractivité de la profession : l’Ordre vise les jeunes dès le collège - 17/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Attractivité de la profession : l’Ordre vise les jeunes dès le collège

A l’occasion de l’ouverture des inscriptions sur Parcoursup le 17 janvier 2024, l’Ordre des pharmaciens met de nouveau en avant sa campagne de communication visant à susciter des vocations pour les métiers de pharmacien.
Getty Images

Lancée le 20 novembre 2023, la campagne de l’Ordre vise à faire connaître les études et métiers de la pharmacie auprès des jeunes et développer ainsi l’attractivité de la profession. Avec un slogan accrocheur, « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », l’Ordre entend agir pendant trois ans sur la visibilité des différents métiers offerts par la filière de la pharmacie et la lisibilité du parcours d’études « au plus près du terrain ».

L’Ordre a notamment souhaité améliorer la compréhension de tous les parcours et ce, dès le collège pour faciliter l’orientation des jeunes qui voudraient faire le choix de la filière pharmacie. Des flyers sont ainsi destinés aux collégiens pour les inciter à faire leur stage de 3e dans une pharmacie d’officine, aux lycéens et aux étudiants pour leur expliquer les études de pharmacie.  

Outre ces documents, l’Ordre a décidé que le principal canal de diffusion serait virtuel via un site dédié (lesmetiersdelapharmacie.fr) et un compte Instagram, Les_Pharmaciens. Des vidéos ont également été réalisées pour faire connaître les différents métiers de la pharmacie.

Quant aux pharmaciens, ils disposent d’affiches et de kakemonos.

« Nous avons imaginé une campagne accessible, virale, en un mot une campagne de proximité. Sa simplicité est sa force. Tous les pharmaciens, de toutes les disciplines, peuvent s'en saisir et ensemble, nous ferons du pharmacien, le plus connu de tous les métiers au service de la santé publique. J’invite donc tous mes confrères à partager leur passion d’un si beau métier », a déclaré Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre, ce 17 janvier.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !