Approvisionnement en paracétamol : Upsa et Sanofi rassurent - 21/10/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/10/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Approvisionnement en paracétamol : Upsa et Sanofi rassurent

Getty Images

Une alerte concernant les tensions d’approvisionnement toujours d’actualité sur le paracétamol a été lancée le 19 octobre par l’Agence nationale de sécurité du médicament, le Collège de la médecine générale et les syndicats de pharmaciens, et relayée par la Direction générale de la Santé (DGS). Elle invite notamment prescripteurs et pharmaciens à limiter les ordonnances et la délivrance de cette molécule.

Dans un courrier publié jeudi 20 octobre, le laboratoire Upsa se montre rassurant : pour lui, pas de risque de rupture de stock en Dafalgan et Efferalgan. « La production industrielle a été optimisée pour permettre un approvisionnement continu de ces références sur l’ensemble du territoire », explique-t-il. Et d’ajouter : « la surveillance hebdomadaire mise en place par Upsa fait état de plus d’un mois de stocks disponibles en pharmacie en moyenne » pour ces deux marques.

Et chez Sanofi ? Interrogé par Le Moniteur des pharmacies, le laboratoire indique que ses deux sites de production tournent à plein régime avec une mobilisation continue.

Pour les deux laboratoires, la production en France des médicaments à base de paracétamol permet, avec la réactivité qui en découle, de répondre aux besoins de tous les patients. Si chacun se comporte de manière citoyenne en évitant les surstockages inutiles...



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 24/10/2022 à 12:49
    BREZHONEG
    alerter
    Le bon vieux rationnement sera toujours là pour sauver la face,n'est ce pas: 2 boites par personne....en attendant 2 personnes par boites?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !