Allergie : arrêtons de nous pourrir la vie ! - 21/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Allergie : arrêtons de nous pourrir la vie !

L’association Asthme & Allergies et ses partenaires organisent la 16e Journée française de l’allergie ce mardi 22 mars 2022 avec pour slogan « L’allergie pourrit la vie, alors j’agis ».
Getty Images/iStockphoto

Alors que de plus en plus de personnes sont concernées par les allergies, le collectif souhaite mettre en avant l’errance thérapeutique des patients et l’impact largement sous-estimé de la maladie sur la vie quotidienne. En 20 ans, le nombre de personnes allergiques a doublé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que 50 % de la population mondiale sera affectée par au moins une allergie en 2050.

Une campagne de sensibilisation via les réseaux sociaux, une campagne radio ainsi qu’un tchat sur le site asthme-allergies.com sont organisés afin de sensibiliser le plus grand nombre au fait que l’allergie ne doit pas être banalisée mais bien prise en charge au risque d’avoir de lourdes conséquences au quotidien.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !