Accueil : c’est qui le patron ? Le patient ? - 11/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Accueil : c’est qui le patron ? Le patient ?

Getty Images

La planète va mal, le système de santé craque de tous les côtés mais à part ça tout va très bien monsieur le pharmacien. Un pharmacien qui renouvelle les ordonnances des patients atteints de maladies chroniques, qui interagit avec tous les autres professionnels de santé ; un pharmacien acteur de la prévention qui vaccine, qui dépiste… Voilà ce que souhaite le président de la République, Emmanuel Macron. Mais celles et ceux qui poussent à longueur de journée la porte des officines souhaitent-ils la même chose ? Tantôt patients, tantôt clients, tantôt aidants, ils sont et seront les moteurs de l’évolution de votre métier. Et de vous ils attendent beaucoup. Trop peut-être ?

Quand ? Samedi 11 mars 2023, 14 h – 15h30

Où ? Forum de la profession, salon PharmagoraPlus

Intervenants : Marina Al Rubaee, cofondatrice de l'agence de conseil RH Les Aidantes & Co ; Sophie Gillardeau, consultante et formatrice pour les services et la communication de l'officine ; Servanne Lalinec, vice-présidente de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) en charge des perspectives professionnelles ; Jean-Pierre Thierry, conseiller médical de France Assos Santé.

Le débat est animé par Matthieu Vandendriessche, journaliste.

Les équipes du Moniteur des pharmacies seront présentes tout au long des deux jours du salon pour vous accueillir et échanger avec vous, stand G130.



Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 15/03/2023 à 20:31
    drlouzou
    alerter
    Le client est roi : oui et non
    Tout d’abord je parlerai plutôt de client-patient-consommateur
    Les patients doivent être respectés, écoutés, soigné, ils sont là pour cela. Nous devons les accueillir avec bienveillance, et nous devront tout mettre en œuvre pour répondre à leurs questions et attentes.
    Les clients doivent être considéré avec courtoisie et amabilités.
    Les consommateurs ne sont que des consommateurs, ils savent déjà tout sur tout, et sont à l’affut des derniers bidules à la mode que les influenceuses leurs ont certifié comme la vérité absolues. Ne les traitons pas avec trop de mépris et soyons souriant à leurs égards .
    Néanmoins, ils peuvent passer rapidement de l’un à l’autre.
    Dans tous les cas, si nous devons être courtois et bienveillant à leurs égards, et devons exiger qu’ils le soient aussi en retour à notre égards. Sinon, c’est dehors !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !