16/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Une petite étude américaine (214 patients) randomisée publiée le 12 février dans JAMA Network Open montre que les fortes doses de gluconate de zinc ou d’acide ascorbique, ou les deux associés, n’apportent aucun bénéfice clinique chez les adultes atteints de Covid-19 confirmé par RT-PCR, dans un protocole ambulatoire. Les patients (âge médian de 45 ans) ont été répartis en quatre groupes : 58 ont reçu 50 mg de gluconate de zinc (au coucher), 48 ont reçu 8 000 mg d’acide ascorbique (en 2 ou 3 prises au repas), 58 ont reçu 50 mg de gluconate de zinc et 8 000 mg ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/02/2021 à 20:35
    Jarod
    alerter
    Oh mais C'est super étonnant ça ! Donc le torchon des soit-disant médecins antivax, et antimasques et j'en passe serait une escroquerie ! Mince alors on en apprend tous les jours
  • 16/02/2021 à 20:40
    Dios Mine
    alerter
    @Jarod : excellent

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !