12/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Depuis le samedi 6 février, date à laquelle la vaccination antiCovid-19 du "reste" des professionnels de santé par le vaccin AstraZeneca a débuté, les centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) ont relevé 149 cas de syndromes grippaux sur environ 10 000 personnes vaccinées, note l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans son rapport hebdomadaire de pharmacovigilance ce 11 février (chiffres du 6 au 10 février). « Les effets sont survenus en moins de 24 heures pour 127 cas, est-il indiqué dans le rapport. Concernant les 149 cas de syndromes grippaux, on relève en particulier des fièvres avec une médiane de température à 39 ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/02/2021 à 17:42
    Dios mine
    alerter
    Et aucune efficacité contre les variants sud-africains et brésiliens ....Si des patients tombent gravement malade une fois vacciné, sommes nous responsables ?
  • 13/03/2021 à 23:32
    di7ab
    alerter
    Pénurie programmée sur l'UE ? Stratégie à courte vue d'AZ. Retour de bâton en perspective après la sortie de crise?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK