12/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le groupe Pharma & Beauty (P&B) a développé un spray nasal visant à prévenir la contamination par le Sars-CoV-2. Il repose sur une eau ionisée aux propriétés fortement réductrices, qui revendique réduire localement la charge virale. « Les ions OH- vont tapisser les parois nasales et entraîner un phénomène de répulsion par ionisation, permettant de déloger par action mécanique les agents infectieux. La basicité de l’eau fragilise également l’enveloppe virale », explique la directrice R&D du groupe Bénédicte Cantecor. Pour étayer son propos, P&B se base notamment sur un test in-vitro mené à l’IHU de Marseille (Bouches-du Rhône) par le Pr La Scala ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 12/02/2021 à 18:50
    edouriez
    alerter
    Ah ah le charlatanisme n'a aucune limite! sur des données non publiées (pas possible!) de l'IHU (le promoteur de l'hydroxychloroquine de sinistre mémoire!), dans une expérience in vitro (aucun intérêt!) on tente de nous faire croire à l'intérêt de ce produit! coucou la dgccrf, on a un client pour vous!!!!
  • 12/02/2021 à 19:52
    De passage
    alerter
    Ba bien sur que sa marche !!! c'est de la soude....par contre le nez risque de partir avec....
  • 13/02/2021 à 14:44
    Czentovich
    alerter
    Et après ils osent accuser les autres de conflits d’intérêts!

    On aura tout vu....
  • 14/02/2021 à 11:24
    Dios Mine
    alerter
    N'oublions pas que l'oscillococinum a été inventé en 1920 à la fin de la grippe espagnole sans aucune étude et fondement scientifique et efficacité en jouant sur la peur , la naïveté et l'abscence de traitement.....Bis repetita !!!
  • 16/02/2021 à 12:08
    BREZHONEG
    alerter
    et il portait le nom de oscillo ...a 200 k !!! cette dilution korsakovienne,..... discretement evacuée vers l'oubli parce que "faut pas exagerer quand meme"..quand on prend les gens pour des c.... ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK