29/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

C’est officiel, la campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février 2021, annonce la Direction générale de la santé dans un message DGS-Urgent du 28 janvier. L’Etat dispose encore de 1,3 million de doses de vaccin de son stock constitué en fin d’année 2020 (Fluzone HD pour les personnes âgées de 65 ans et plus, FluenzTetra pour les enfants, VaxigripTetra, et InflusplitTetra), destinées aux personnes cibles mais également hors cible souhaitant se faire vacciner. Ces dernières devront payer leur dose directement à leur pharmacien. La vaccination est toujoirs nécessaire, selon la DGS. Même si les bulletins de surveillance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/01/2021 à 20:55
    ph trop vieille!
    alerter
    Amusants les mails de la DGS ....enfin les pharmaciens allez-y commandez nos doses de vaccins grippe que vous ne trouviez nulle part alors que vos patients les réclamaient plus ou moins aimablement !!!!!!
  • 30/01/2021 à 12:36
    BREZHONEG
    alerter
    Il semble bien y avoir une concurence entre grippe et covid pour nous attaquer.Les 2 commencent leur invasion par un syndrome pseudo grippal semblable,, et cette concurence semble affaiblir l'evolution du vainqueur. Donc, en octobre 21, il y a peut etre un coup a jouer si la 5 ou 6 eme mutation Covid est toujours a l'oeuvre.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK