13/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Après les tests VivaDiag, c’est au tour du laboratoire Biosynex de demander la mise en quarantaine de deux lots de son test Covid-19 Ag BSS (lots n° 2011351 et 2011352, péremption au 31/10/2022). En cause, comme pour VivaDiag, un risque de faux positifs, notamment lorsque les tests sont effectués à une température de 4 °C. « La réalisation des tests sous tente ou barnum à des températures inférieures à celles préconisées et en condition humide peut expliquer certains résultats faussement positifs », explique le laboratoire. Biosynex rappelle que la réalisation et la lecture du test doivent se faire à une température ambiante comprise entre + 15 ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/01/2021 à 18:46
    sl63
    alerter
    Bon ok barnum ce n’est pas la bonne stratégie mais c’est quand qu’on parle des vrais problèmes de tests avec les pcr réalisés avec des ct à plus de 40 voire 50 et sa ribambelle de faux positifs asymptomatiques? Jamais?
  • 13/01/2021 à 18:46
    sl63
    alerter
    Bon ok barnum ce n’est pas la bonne stratégie mais c’est quand qu’on parle des vrais problèmes de tests avec les pcr réalisés avec des ct à plus de 40 voire 50 et sa ribambelle de faux positifs asymptomatiques? Jamais?
  • 13/01/2021 à 20:04
    fed80
    alerter
    et si "ON" arrêtait purement & simplement de psychoter sur un petit virus parmi des milliards qui reste bénin pour plus de 99,..% des humains ???...
  • 13/01/2021 à 21:26
    Pharmclete28
    alerter
    @fed80 :
    Waow, j'espère que vous n'êtes pas pharmacien car vos propos sont un peu graves. Imaginez-vous cher fed80 que le virus en question a largement dépassé le taux de mortalité de la tuberculose (mycobacterie)...
    Changez de métier ou informez-vous ou formez-vous...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK