07/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

20 %, c’est la baisse des volumes de ventes constatée par Boiron ces deux dernières années en raison « des attaques sans précédent » contre l’homéopathie, estime le laboratoire. Un recul qui se poursuivra aussi en 2021, prévoit Boiron, en raison du déremboursement total de l’homéopathie depuis ce 1er janvier. Pour se relancer, le laboratoire, qui doit gérer en parallèle un plan social et la fermeture de 12 sites, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Premier pilier de la stratégie : le prix. Boiron veut rester accessible aux patients et leur permettre de « ne pas changer leurs habitudes de consommation », explique Yves Damblemont, à ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 08/01/2021 à 11:52
    JMM
    alerter
    Le paquet de sucre....
  • 08/01/2021 à 20:14
    Domino
    alerter
    L’homéopathie ne sert à rien, et cette supercherie va enfin disparaître.
  • 11/01/2021 à 11:22
    BREZHONEG
    alerter
    On ne tire pas sur une ambulance......Laissez les vivre....puisq'on ne cotise plus pour ça.
  • 12/01/2021 à 06:58
    Hellébore
    alerter
    Il faut n'avoir jamais eu recours à l'homéopathie pour dire de telles inepties. Comment expliquez-vous l'efficacité sur les bébés/enfants et animaux ? Ce ne peut être un effet placebo (qui existe aussi avec l'allopathie je rappelle).
    Quelle bêtise d'avoir déremboursé un médicament peu cher et qui impactait peu le budget de la sécu au profit d'autres beaucoup plus onéreux et aux effets secondaires plus importants et qui ne vont qu'enrichir un peu plus les grands laboratoires et les rendre plus puissants ....
    Arrêtons de penser qu'il n'y a que l'allopathie pour soigner et faisons une place aux autres thérapeutiques dites alternatives. Nous ne nous en porterons que mieux.
    Merci Boiron pour cette belle et courageuse stratégie.
  • 12/01/2021 à 11:25
    Sophie 69
    alerter
    @hellébore . Savez vous que l'oscillococinum a été inventé en 1920 en jouant sur l'incrédulité des gens en pleine pandémie grippale espagnole puisqu'ils n'y avait aucun traitement.....on a trouvé un oscilloscope .....qui n'a jamais existé....et c'est le produit ( 1 médicament en plus..) le plus vendu en france ...Nous sommes tous complices de cette supercherie ...c'est pourquoi il faut la dénoncer...quand a vos nouveaux nés soit disant soignés par par votre poudre de perlinpinpin, c'est que ce sont des pathologies qui se soignent seules sans aucun traitement au bout de 5-6 jours ...le corps humain est fantastique croyez moi et ne soyez pas assez naïf pour croire le contraire !
  • 14/01/2021 à 18:22
    galenus
    alerter
    Bientôt à côté de Beghin-Say, Saint Louis et Daddy Suc chez Leclerc...
  • 14/01/2021 à 18:27
    galenus
    alerter
    Bien Sophie 69 ! C'est une arnaque l'homéo. C'est pour soigner les bien-portants !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK