06/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Sans grande surprise, l’Agence européenne du médicament (EMA) se prononce en faveur de l’utilisation du vaccin anti-Covid 19 de Moderna. L’octroi d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle permettra à l’Europe de disposer d’un deuxième outil pour lutter contre la pandémie actuelle, en complément du vaccin Comirnaty (BioNtech/Pfizer) autorisé depuis le 21décembre. Le vaccin Moderna s’administre en deux doses espacées de 28 jours. Ses effets secondaires les plus courants sont « la douleur et le gonflement au site d'injection, la fatigue, les frissons, la fièvre, les ganglions lymphatiques enflés ou sensibles sous le bras, les maux de tête, les douleurs musculaires et ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 06/01/2021 à 17:53
    roller33
    alerter
    Le hic, c'est que le flacon contient 10 doses, et ça peu de personnes en ont connaissance. Les libéraux devront nécessairement s'organiser car, vu la rareté, il ne faudrait pas gâcher...

    Noter la date et l'heure de la première perforation du flacon. Conserver le vaccin entre 2 ° C et 25 ° C (36 ° F et 77 ° F) jusqu'à 6 heures. Jeter tout vaccin non utilisé après 6 heures.
  • 06/01/2021 à 17:56
    roller33
    alerter
    Vaccin COVID-19 moderna

    Informations générales:
    Flacon multidose: 10 doses par flacon
    Dosage: 0,5 mL

    NE PAS mélanger avec un diluant.
    Jeter le flacon lorsqu'il n'y a pas assez de vaccin pour obtenir une dose complète. NE PAS combiner le vaccin résiduel de plusieurs flacons pour obtenir une dose.

    Indications d'âge:
    18 ans et plus

    Calendrier: série de
    2 doses séparées par 28 jours
    Une série commencée avec le vaccin COVID-19 (Moderna) doit être complétée avec ce produit.

    Administrer:
    Injection intramusculaire (IM) dans le muscle deltoïde
  • 08/01/2021 à 08:25
    10lobe
    alerter
    Non mais sérieux! Qui va accepté de faire le boulot à part nous?!
  • 08/01/2021 à 09:34
    roller33
    alerter
    Le gouvernement l' a implicitement fait comprendre en disant aux personnes de plus de 75 ans de s'inscrire afin d'avoir rendez-vous dans un centre de vaccinations ( où les libéraux pourront venir vacciner ). Il a ensuite précisé que la vaccination au cabinet du généraliste se ferait quand les vaccins plus simples d'utilisation seraient disponibles, et là aussi il y a un hic.

    En effet, il se dit qu' AstraZeneca/Oxford retient le dépôt du dossier complet auprès de l' Agence européenne afin de réserver son vaccin au Royaume Uni, lequel a investi de l'argent public et qui de plus se trouve dans une situation catastrophique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK