12/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Justine Delestrées

Le Journal officiel du 10 octobre 2020 annonce la prise en charge, par l’Assurance maladie, des spécialités suivantes dans de nouvelles indications : - Mekinist (trametinib) 0,5 mg et 2 mg ainsi que Tafinlar (dabrafenib) 50 mg et 75 mg en association comme traitements adjuvants du mélanome de stade III porteur d’une mutation BRAF V600 après une ablation complète de la tumeur ; - Prevenar 13 chez l’adulte âgé de plus de 18 ans et la personne âgée en prévention des infections invasives et des pneumonies causées par Streptococcus pneumoniae ; - Tareg 3 mg/ml (valsartan) en solution buvable dans le traitement de l’hypertension artérielle chez ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/10/2020 à 15:15
    fabienne pharmacienne
    alerter
    pourriez-vous nous rappeler le protocole pour le pneumo/prevenar chez les personnes âgées? (et cible : tous ou BPCO.? .., )
  • 14/10/2020 à 19:17
    brucine
    alerter
    Ce forum n'étant pas l'endroit rêvé pour un roman feuilleton, l'ensemble de ces données figure dans le Vidal et les sources citées à l'appui principalement HAS), et par extension dans les bases de données des logiciels métier.

    Le schéma est VPC13 et VPP23 au moins 8 semaines après, mais la BPCO est loin d'être la seule "pathologie recommandée"

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK