09/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Pierre Fabre Médicament informe de l’arrêt de commercialisation de Spinafol 400 µg (acide folique) en boîte de 30 comprimés. Les stocks disponibles en pharmacie peuvent être écoulés jusqu’à épuisement. Il est demandé aux pharmaciens de prévenir les patients de cet arrêt, et de les inviter à consulter le médecin qui leur prescrira si besoin une alternative thérapeutique (Spéciafoldine 0,4 mg, Fertifol, Acide folique CCD 0,4 mg).    



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 09/10/2020 à 22:40
    Furaxepine77
    alerter
    "Il est demandé aux pharmaciens de prévenir les patients de cet arrêt, et de les inviter à consulter le médecin qui leur prescrira si besoin une alternative thérapeutique "
    Consulter un médecin pour ?
    Pour lui demander si on peut le substituer par de l'acide folique ? Rions un peu ça fait du bien...
    Je pensais que le labo savait que pharmacien c'était bac+6!!!
  • 22/10/2020 à 12:54
    Eleglin
    alerter
    Le spinafol n est peut être pas dans le registre des génériques. D où la pirouette pour inviter à un avis médical. Utile ou pas, c est un autre débat, mais le labo est parfois obligé de communiquer en respectant les codes et règles en vigueur...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK