04/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Alors que l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait suspendu son autorisation de mise sur le marché en mars dernier dans l’attente d’une réévaluation de son rapport bénéfice/risque, Esmya (ulipristal) semble voué à disparaître définitivement. Le Comité européen d’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) vient de trancher pour la suspension définitive de son AMM : « Comme il n'a pas été possible d'identifier les patients les plus à risque ou les mesures susceptibles de réduire le risque, le PRAC a conclu que les risques de ces médicaments l'emportaient sur leurs bénéfices et qu'ils ne devraient pas être commercialisés dans l'UE », ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 06/09/2020 à 20:09
    papaver
    alerter
    Est ce que Ellaone aussi va être retiré du commerce ? Cela semblerait logique ?
  • 07/09/2020 à 08:38
    brucine
    alerter
    On ne voit pas une telle logique puisque, s'il s'agit bien de la même molécule, l'indication n'est pas la même et que l'une est destinée à être administrée au long cours et pas l'autre.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK