27/08/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Au Cosméto’Score de la revue 60 Millions de consommateurs rendu public ce 27 août, les cosmétiques en prennent pour leur grade, même ceux vendus en pharmacie. L’outil calcule le risque global pour la santé (70 % de la note) et l’environnement (30 % de la note) des produits en fonction de leurs ingrédients, de leur quantité et de leur utilisation, puis il attribue une note de A (sans réserve d’utilisation) à E (utilisation fortement déconseillée), du vert au rouge vif, dans l’esprit du Nutri-Score. 86 cosmétiques (crèmes de jour, fonds de teint, crèmes et gels de douche, vernis à ongles, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 28/08/2020 à 11:58
    galenus
    alerter
    J'ai épinglé le papier de 60 millions de consommateur dans les toilettes... Ça permet des économies en Lotus !
  • 28/08/2020 à 12:32
    BREZHONEG
    alerter
    Ca commence a bien faire ,tous ces gens qui vivent en vendant de la trouille, toujours prets a degainrer le principe de precaution, pour des risques POTENTIELLEMENT cancerogenes. Aussi logiquement, si apres quelques années, il s'avere que les produits dénoncés dans les années 2013-14 n'ont finalement rien a se reprocher, nous pourrons dire dans les medias que ces consommateurs se sont montrés POTENTIELLEMENT mensongers dans le passé, ce qui rend leurs infos actuelles POTENTIELLEMENTdouteuses..
  • 29/08/2020 à 11:26
    PAS CONTENT
    alerter
    Galenus, attention quand même à ne pas boucher les toilettes avec 60 Millions. Il paraît que le papier se dégrade mal...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vous lancer dans les entretiens pharmaceutiques pour les patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK