Baclocur : une brochure à remettre aux patients - 25/05/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Baclocur : une brochure à remettre aux patients

Baclocur, baclofène, alcoolodépendance, sevrage alcoolique, alcool, ansm, ethypharm dr

Comme prévu le 20 mai dernier, Baclocur sera mis à disposition le 15 juin. Ce sera « le seul médicament à base de baclofène autorisé et adapté au traitement de l’alcoolodépendance », rappelle ce jour l’Agence nationale de sécurité du médicament. La recommandation temporaire d’utilisation (RTU) de Lioresal et Baclofène Zentiva prendra fin à cette date.

Le laboratoire Ethypharm met à disposition deux outils pour favoriser le bon usage de Baclocur : un guide à destination des prescripteurs, et une brochure de 36 pages « Mon traitement par Baclocur » à remettre aux patients.

Ce dernier document permet de mieux comprendre l’objectif du traitement, tout en rappelant les précautions d’utilisation et les effets indésirables du médicament. Il inclut un agenda de consommation d’alcool. Il peut être téléchargé sur le site de l’ANSM, ou obtenu directement auprès du laboratoire.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !