22/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

A la suite de l’enquête sur l’ibuprofène et le kétoprofène publiée en avril 2019 par l’Agence nationale de sécurité du médicament, le Comité européen pour l’évaluation des risques et de la pharmacovigilance (PRAC) recommande une modification des notices et RCP des médicaments qui en contiennent. « La prise d’ibuprofène ou de kétoprofène (par voies orale, rectale ou injectable) peut entrainer, lors de certaines infections, un masquage des symptômes comme la fièvre ou la douleur, conduisant à un retard de prise en charge du patient avec pour conséquence un risque de complications de l’infection. Ce risque a été observé pour des infections bactériennes ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 22/05/2020 à 13:00

    alerter
    Le moniteur a été minable pendant cette crise covid , pas plus intelligent que les autres médias il a véhiculé bêtement sans courage l’agenda du gouvernement and contrôlant la désinformation.
  • 22/05/2020 à 15:06
    BREZHONEG
    alerter
    J'ai plutot eu l'impression que la parole y etait libre (et parfois musclée).Quand à ce que disait, ou pas, ou en sens inverse quelque jours plus tard, le Gouvernement, ça doit efre porté a la connaissance des lecteurs Avec un minimum de commentaires..Il n' y a pas de servilité là dedans..
  • 24/05/2020 à 07:08
    Hellébore
    alerter
    Tout à fait d'accord avec Brezhoneg. Merci au Moniteur pour le suivi des différentes actions gouvernementales ... plutôt chaotiques, et sa liberté d'expression.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK