16/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

« La combinaison hydroxychloroquine-azithromycine, parce qu’il n’y a pas que l’hydroxychloroquine qui est proposée, c’est une bithérapie que propose le Pr Raoult, il faut qu’elle soit testée », expliquait le président de la République au micro de RFI mercredi 15 avril. Celui qui s’est engagé dans son allocution du lundi 13 avril à ce qu’aucune piste thérapeutique ne soit négligée, ajoutait : « Je suis convaincu que c'est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu'il dit, et ce qu'il explique. (...) Je dis juste qu’on doit s’assurer que partout, les essais soient faits, donc il faut que ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/04/2020 à 13:01

    alerter
    Nous savons pertinemment que sa fonctionne ! Les soignants aux USA son déjà traité de façons prophylactique.
    La France encore en retards...une escalate de décès battant toutes concurrences !
    1430+ décès en un jour et les États Unis 1470+ le même jour ! C’est tous simplement honteux de dire aux Français que notre système tient ! Il ne tient pas !
  • 16/04/2020 à 13:13
    brucine
    alerter
    Toute information sur l'affaire Raoult est en passe de faire concurrence à celles sur l'homéopathie, chacun assénant les vérités de l'ours qui a vu l'ours qui a mangé le facteur, et sans jamais étayer ses propos.

    Aujourd'hui, il nous tarde de savoir qui est "nous" et de partager ce savoir pourtant, avec la prudence scientifique qui convient, mis en question non pas par les politiques mais par l'ensemble du monde scientifique.
  • 16/04/2020 à 17:27
    BREZHONEG
    alerter
    Des gens calmes de pays nordique ont utilisé, puis stoppé l'hydroxy chloroquine.pour cause d'effets secondaires trop importants.Et comme 98% des positifs au Covid 19 guerissent (Prof Salomon),laissons le Plaquenil aux services qui traitent les 2% malchanceux,en protegeant les pensionnaires des EPAD,ceux qui ont le meme age,et les jeunes obeses. .Et avec des masques, enfin on en verra le bout.
  • 17/04/2020 à 07:49
    pharma56
    alerter
    Parfaitement d'accord !
    Plutôt que d'écouter tel ou tel (journaliste, homme politique, footballeur,....) qui n'y connait rien, regardez plutôt les avis donnés par: le RCRPV (réseau des centres régionaux de pharmacovigilance), le CBIP (centre belge d'information pharmaco-thérapeutique), ou la revue Prescrire (entre autres.....)
    Laissons (enfin !) la pharmacologie aux mains de ceux qui connaissent le mieux les médicaments: les pharmaciens !!
  • 17/04/2020 à 09:19
    Univert
    alerter
    D'un côté le président nous dit qu'on est en guerre et puis d'un autre il nous dit qu'il faut qu'on fasse tranquillement des essais...
    Quand on est réellement en guerre, on n'a pas le temps de faire des études. On ne peut que mettre en commun les observations médicales et convenir d'appliquer ce qui fonctionne.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK