15/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laura Quéré

Le ministre de la Santé l’avait annoncé le 3 avril, durant le confinement, « l’ensemble des consultations nécessaires aux IVG (interruptions volontaires de grossesses) médicamenteuses pourront être réalisées sous forme de téléconsultations, si la femme le souhaite et le praticien l’estime possible ». Son corollaire ? La nécessité de définir de nouvelles modalités de dispensation pour les  médicaments concernés normalement réservés à l’usage professionnel. C’est chose faite ce mercredi 15 avril, avec la publication au Journal officiel d’un arrêté qui définit les dispositions nécessaires du recours à l’IVG par voie médicamenteuse en télémédecine et précise ainsi les nouvelles règles du jeu pour ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/04/2020 à 03:26
    op08_1
    alerter
    Attention ! Le géméprost (Cervagème) ne peut être délivré en ville à cause des modalités de conservation (congélateur)
  • 16/04/2020 à 08:49
    LGC
    alerter
    Cervagème n’est pas disponible en ville car se conserve au congélateur. Donc jusqu’à 5 semaines de grossesse inclus il n’y a qu’un seul protocole en ville : 600 mg de mifepristone + 400 microg de misoprostol, non ?
  • 16/04/2020 à 11:13
    op08_1
    alerter
    Oui LGC
  • 26/04/2020 à 12:24
    Sandrine Jobert, Pharmacien adjoint
    alerter
    Les mesures sont elles applicables lorsque la consultation a eu lieu au cabinet c’est à dire hors télémedecine?
    D’autre part un délai de présentation est il prévu entre la date de prescription et la présentation de l’ordonnance par la patiente elle même , sans appel préalable du prescripteur ?
    Les deux molécules doivent elles obligatoirement figurer sur la prescription dans l’hypothèse où le Myfegyne aurait déjà été fourni?
    Merci de me répondre rapidement ordonnance présentée samedi soir à la fermeture

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK