03/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en France, les pharmaciens sont autorisés à renouveler, dans le respect de la posologie initialement prévue, les traitements médicamenteux chroniques (voire notre récapitulatif ici), mais également le matériel médical (générateurs d’aérosol, matériel d’autosurveillance glycémique, etc.), les dispositifs médicaux de maintien au domicile, les pansements, la compression, etc.Depuis le 2 avril, deux nouvelles classes de DM ont intégré la liste des produits de la LPP exceptionnellement renouvelables : les canules trachéales et les prothèses respiratoires pour trachéotomie. Modalités : renouvellement possible mois par mois du volume de produits ou de prestations garantissant la poursuite du ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 03/04/2020 à 14:33

    alerter
    Dans un article du moniteur datant de 3 jours, il est précisé que les médicaments sont renouvelables jusqu'au 24 mai. Entre les ordres et contre-ordres des autorités de santé, les articles se basant sur des recommandations obsolètes et les coquilles de certains articles, les pharmaciens sont servis...
  • 03/04/2020 à 15:00
    Collin, Pharmacien adjoint
    alerter
    Bonjour, et merci de votre vigilance. Un article publié hier, et en lien sur ce fil, remet les pendules à l'heure.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK