03/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’augmentation exponentielle des hospitalisations en service de réanimation de patients atteints de Covid-19 a accru les besoins en anesthésiques, au point de créer des tensions d’approvisionnement. Depuis ce 3 avril et la publication d’un décret au Journal Officiel, les médicaments à usage humain utilisés en milieu hospitalier peuvent être remplacés par des médicaments vétérinaires à même visée thérapeutique, de même substance active, de même dosage et de même voie d'administration. Principal médicament visé, et pour l’instant le seul autorisé par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) : le propofol.  L’idée de réquisitionner des médicaments vétérinaires pour pallier le manque de médicaments ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 03/04/2020 à 18:29
    drlouzou
    alerter
    Toutes les idées sont bonnes à prendre
  • 03/04/2020 à 19:05
    Jarod
    alerter
    Le propofol tiens tiens !! On devrait engager Conrad Murray alors
  • 04/04/2020 à 00:10
    Dios Mine ...
    alerter
    Tres bonne initiative.
  • 04/04/2020 à 07:29
    rab74
    alerter
    les bienfaits de la gestion "à flux tendu": aucun débattement quand le pépin arrive! les expressions "traiter comme un chien" ou "on n'est pas des bêtes" vont évoluer...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK