01/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

« Oui ou non, l’hydroxychloroquine a-t-elle un impact chez les patients Covid à haut risque d’aggravation ? » Pour répondre à cette question qui agite les scientifiques (et pas que) depuis la médiatisation de Plaquenil, 37 hôpitaux français, à l’initiative du CHU d’Angers (Maine-et-Loire), lancent ce mercredi 1er avril l’étude Hycovid, un essai clinique qui se veut « d’une extrême rigueur scientifique », selon le Pr Vincent Dubée, porteur du projet.Effectivement, l’étude est randomisée et teste en double aveugle l’hydroxychloroquine seule contre placebo. Elle est aussi de grande ampleur puisqu’elle inclut 1 300 patients ayant tous le même profil : ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 01/04/2020 à 18:21

    alerter
    L’obstination à ne pas respecter les recommandations du Pr Raoult !!! ( dosage, association avec antibio) triste ....on gagne du temps ...
  • 01/04/2020 à 23:44
    brucine
    alerter
    Ah, la science en marche....

    Nous devrions donc selon ce raisonnement prendre pour argent comptant les constatations du Dr Benveniste sur un pied d'égalité avec celles du Pr Raoult et sans que la communauté scientifique ait le droit à aucun moment d'étayer ces dires?

    Ce n'est plus de la médecine, c'est de la religion...
  • 06/04/2020 à 14:38
    Mister MMT
    alerter
    Pourquoi exclut-on l'Azithromycine ??? Des justifications svp.
  • 07/04/2020 à 12:31
    JoAn
    alerter
    En général associer 2 produits découle de la connaissance de l'activité intrinséque et de la tolérance de chacun des constituants à la posologie et dans l'indication revendiquée.
    A ce jour l'activité et la tolérance de l'hydroxychloroquine seule n'est pas connue pour le traitement de cette infection virale. Idem pour l'azithromycine. Commençons par baliser ce terrain, vite et c'est ce qui est entrepris.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK