19/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

A la demande de la Direction générale de la santé, et pour répondre aux tensions d'approvisionnement, les laboratoires homéopathiques Boiron se lancent dans la production de gel hydroalcoolique. "Nous sommes un laboratoire pharmaceutique et nous sommes en capacité de produire des solutions hydroalcooliques répondant à toutes les exigences réglementaires et de qualité", explique Boiron.  A partir de la semaine prochaine, plusieurs centaines de litres de solution hydroalcoolique seront préparés chaque jour, selon la première formule de l'OMS. Les solutions seront prochainement distribuées en premier lieu aux établissements français du sang, sur les sites de production Boiron, puis aux officines. Quant aux prix de vente et prix ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 19/03/2020 à 13:50
    LGC
    alerter
    Destiné en priorité aux sites de production Boiron ???
  • 19/03/2020 à 13:53

    alerter
    Bravo BOIRON
    L’état vous a poignardé, d’autres vous ont lapidé mais vous continuez à résister et comme toujours à nous aider.
    Merci
  • 19/03/2020 à 14:27
    Justice
    alerter
    L'homeopathie restera toujours du sucre quoiqu'il arrive !
  • 19/03/2020 à 14:29
    madame Irma
    alerter
    Quand on voit tous les pharmaciens qui se sont gavés en vendant de l'oscillococinum pendant le.corobavirus ! Je ne donne pas cher de notre profession....
  • 19/03/2020 à 17:01
    drlouzou
    alerter
    D’ici à ce que des épiciers aient conseillées et vendus de l’oscillococcinum contre le SRAS Covid 19 , je ne serai que à moitié surpris . Il y a toujours eu des profiteurs de guerre , mais quand même . Néanmoins si Boiron nous fabrique des SHA , ça serait bien , merci à eux . En attendant il me reste de quoi fabriquer encore 1 à 2 jours , pas plus
  • 19/03/2020 à 17:01
    vive Fabre !
    alerter
    Coronavirus : Les labos Pierre-Fabre vont produire du gel hydroalcoolique à la place de shampoings
  • 19/03/2020 à 17:04
    Dios Mine
    alerter
    Pierre Fabre a toujours été très proche des pharmacies d'officine ! Merci M Fabre, pensees célestes !
  • 19/03/2020 à 17:18
    drlouzou
    alerter
    Merci à Fabre aussi , j’espère que nous pourrons le vendre au prix conseillés par la République ?
  • 19/03/2020 à 18:30
    Pragma
    alerter
    BRAVO !
  • 21/03/2020 à 07:50
    Cari
    alerter
    J en ai assez qu on nous traite d epiciers
    Et d oser d ire qu on se (gave) sous entendu qu on s en met plein les poches pendant cette période C est honteux.
    Bien sur il y a toujours des brebis galeuse

    Mais les pharmaciens et les préparateurs
    Sont aussi la au charbon pendant cette
    Crise sanitaire on fait partie du corps l médical non ??
    Et puis à gagner 1800 €"à 2000€ grand maxquand on fait des journées de 13h...
    En ce moment C est vaincre le covid 19
    Et nous n avons pas besoin d entendre des sarcasmes de personnes confinées chez elles ou pas
    A bon entendeur
  • 22/03/2020 à 09:29
    claroquesi
    alerter
    Non,les preparateurs ne font pas partie du corps medical!!!
    Ils n ont pas le droit aux masques de la reserve d etat...

  • 24/03/2020 à 17:59
    Cari
    alerter
    Les préparateurs font partie du corps médical que vous le vouliez ou pas

    Je met au défi aujourd hui les pharmacies sans préparateurs...
    Ce qui vient d être écrit est une eresie
    Et quoi qu on en dise ils sont présents au comptoir tout comme les pharmaciens
    Le job est identique enfin je parle des préparateurs expérimentés bien sur

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !