Covid-19 : répondre aux interrogations sur les médicaments associés - 18/03/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : répondre aux interrogations sur les médicaments associés

© D. R.

Le réseau des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV), le département hospitalo-universitaire de pharmacologie de Bordeaux et la société Synapse Medicine se sont associés pour mettre en ligne un site sur les médicaments qui risqueraient d’aggraver des symptômes de Covid-19.

Ce site, destiné au grand public, entend ainsi apporter une réponse aux interrogations que se posent les patients sur leurs traitements chroniques (immunosuppresseurs, AINS, corticoïdes, antihypertenseurs...) dans le contexte actuel. Il dot être utilisé uniquement en cas de symptômes de maladie Covid-19 : fièvre, fatigue, maux de tête, toux et maux de gorge, courbatures, gêne respiratoire.

Il suffit de renseigner le nom du médicament associé puis de répondre à deux questions sur la prescription par un médecin et la prise quotidienne pour une maladie chronique, avant de lancer la recherche. Le site indique la conduite à tenir (poursuivre le traitement, appeler leur médecin, contacter la pharmacovigilance de sa région...) en se basant sur les « meilleures données scientifiques actuelles ».



Les dernières réactions

  • 18/03/2020 à 14:50

    alerter
    Merci. Je n'ai pas su répondre à des personnes qui sont allergiques au paracétamol ? ?? Pour faire baisser une fièvre éventuelle ?... pouvez vous m'éclairer ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !