18/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le professeur Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée à Marseille (Bouches-du-Rhône), a brièvement présenté lundi 16 mars, lors d’une assemblée générale de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, les résultats d’une étude sur l’utilisation d’hydroxychloroquine (Plaquenil) dans le traitement du Covid-19.  Menée sur 24 patients, elle montre l’efficacité de 600 mg/jour sur la réduction du portage viral des patients après 6 jours de traitement. Une diminution encore plus « spectaculaire », selon lui, lorsque l’hydroxychloroquine est associée à l’azithromycine chez les patients à risque de complications bactériennes. Dans son point presse du 17 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran a jugé que ces ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 18/03/2020 à 15:35
    drlouzou
    alerter
    A suivre
  • 18/03/2020 à 17:30

    alerter
    Et c'est encore sanofi qui remporte alors que les salariés sont en train patiemment d'être à la retraite avec des conditions de travail inouïes et des avantages qui sont bien mieux encore que ceux de la sncf ou de la ratp.....mais chut il ne faut rien dire!....
  • 19/03/2020 à 00:52
    Vanille 26
    alerter
    Dommage de ne pouvoir lire la suite
  • 19/03/2020 à 00:52
    Vanille 26
    alerter
    Dommage de ne pouvoir lire la suite

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK