17/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Vous pouvez également écouter cette actualité en podcastLa ruée sur le paracétamol observée depuis deux jours en pharmacie a une conséquence immédiate : pour éviter le surstockage inutile et garantir la disponibilité de ces médicaments à ceux qui en ont vraiment besoin, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) restreint leur délivrance. Ainsi, à partir de demain 18 mars 2020, les pharmaciens ne pourront délivrer sans ordonnance qu’une seule boîte de paracétamol 500 mg ou 1 g à chaque personne ne présentant pas de fièvre et/ou douleur. Un patient symptomatique pourra quant à lui recevoir 2 boîtes sans ordonnance. Les prescriptions de ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 17/03/2020 à 20:30
    X1RDCDC
    alerter
    C'est absurde, comment faire la différence au comptoir sur la personne qui a vraiment des symptômes et celle qui vient juste pour prévention.
    Tout le monde va avoir mal à la tête des demain!!
  • 17/03/2020 à 21:39
    ph trop vieille!
    alerter
    Nous pouvons désormais ouvrir sans l accord du patient un dossier pharmaceutique ?
  • 17/03/2020 à 21:57
    roller33
    alerter
    C'est simple, il faudrait se mobiliser pour demander à l'ANSM si on doit prendre la température en mode rectal à chaque demandeur de 2 boîtes parce que là on n'a pas bien compris, pour voir ce qu'ils répondront.

    C'est comme inscrire la délivrance sur le DP : c'est n'importe quoi quand on sait que celui-ci n'est pas obligatoire et qu'on n'a pas le droit de le créer à l'insu du client.
    Certains feront le tour des popotes, comme d'hab.....

    Pardon, mais là, ils ont complètement craqué, mais ils peuvent se le permettre au chaud dans leurs bureaux.

    Et la marmotte, elle fait quoi pendant ce temps là ? Elle met le petit chocolat dans le papier d'alu... pardon là c'est moi qui ai craqué....
  • 18/03/2020 à 07:40
    brucine
    alerter
    Tout le monde se fiche de savoir si vous en délivrerez une ou deux.

    L'esprit de la chose est de ne pas en délivrer dix, comme cela m'a été demandé (et refusé) lundi "par prévention" et le cas n'est pas unique.

    Heureusement que le ridicule lui ne tue pas, à l'instar de la razzia hier dans le supermarché où je ne faisais que mes courses habituelles.

    Ont été dévalisés non seulement les rayons de lait, eau, huile, conserves, mais aussi conserves, sauce bolo, gruyère, serviettes hygiéniques, et j'ai eu un mal fou à dénicher non pas un gel hydro-alcoolique, mais un pousse-mousse pour me laver les mains, celui de ma cuisine était vide.
  • 18/03/2020 à 07:55
    roller33
    alerter
    Bien sûr que tout le monde se fiche de savoir combien on en délivrera mais il n'était pas compliqué de dire maximum 2 boîtes.

    Il n'y a qu'un énarque pour pondre un texte pareil.

    Pour se justifier, certains clients vont peut-être tousser sur les équipes officinales et c'est en ce sens que le texte n'est pas très malin.
  • 18/03/2020 à 15:22
    Noctran
    alerter
    Il faudrait peut être donner ensuite à des personnes étant avec un membre fragile qui est positif au Coronavirus
    Qu’en pensez vous ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK