Stylos Emerade : les pharmaciens doivent recontacter les patients - 26/02/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Stylos Emerade : les pharmaciens doivent recontacter les patients

Emerade, adrénaline, stylo autoinjecteur, Anapen, Jext, Epipen, ANSM, Bausch DR

L’Agence nationale du médicament (ANSM) demande aux pharmaciens de recontacter les patients auxquels ils ont délivré des stylos d’adrénaline Emerade depuis octobre 2018. Une nouvelle fiche d’information, à glisser dans la boîte, doit en effet leur être remise.

Cette fiche précise notamment qu’il ne faut pas hésiter « à appuyer fort sur la cuisse avec un stylo, à deux mains si nécessaire, pour le déclencher ». Les dernières investigations du laboratoire Bausch & Lomb ont établi qu’environ 13 % des stylos testés avaient nécessité « une force d’activation supérieure à la force normalement requise », relate l’ANSM.

Le fabricant précise que ce problème d’activation est « en cours de résolution ». De nouveaux stylos pourraient être disponibles à l’été 2020. En attendant, les stocks résiduels d’Emerade encore dans le circuit pharmaceutique vont faire l’objet d’un rappel.



Les dernières réactions

  • 26/02/2020 à 21:51
    Lc3
    alerter
    Octobre 2018 ?!! Ou 2019 ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !