Ruptures de stock : pensez à déclarer les effets iatrogènes - 19/02/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ruptures de stock : pensez à déclarer les effets iatrogènes

CRPV, pharmacovigilance, Cirupt, étude CIRUPT, rupture de stock CRPV

Pour analyser les conséquences iatrogènes d’une rupture de stock, le réseau des Centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) met en place l’étude CIRUPT. Son objectif est de recueillir les événements induits par la rupture de stock d’un médicament : effets indésirables ou interactions médicamenteuses liés au passage à une autre spécialité ou molécule, erreurs médicamenteuses découlant du changement de la posologie ou de la présentation, etc.

Les CRPV appellent donc tous les professionnels de santé et tous les patients à déclarer les événements observés, et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Le signalement peut être effectué directement en ligne sur le portail signalement-sante.gouv.fr



Les dernières réactions

  • 19/02/2020 à 14:39
    BREZHONEG
    alerter
    les effets liés au passage du princeps au generique obligatoire vont etre a signaler aussi? :o)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !