Collyre Skiacol : un stock de sécurité - 31/01/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Collyre Skiacol : un stock de sécurité

Skiacol, Alcon, mydriase, mydriatique, rupture de stock istock-choja

Le collyre mydriatique Skiacol 0,5 % (cyclopentolate) rencontre actuellement des tensions d’approvisionnement. Ses indications sont précises. Le médicament est utilisé chez l’adulte et l’enfant de 1 an et plus pour la cyclopégie et la mydriase avant les mesures de réfraction, le diagnostic des ésotropies post-chirurgicales et la dilatation pré-opératoire pour cataracte ou photocoagulation.

Un stock de sécurité de 1 000 flacons a été mis en place pour les demandes urgentes. « Des alternatives thérapeutiques sont disponibles sur le marché français et pourront être envisagées en fonction de l’indication et de l’âge du patient », souligne le laboratoire Alcon. Qui prévoit un retour à une distribution normale début avril 2020.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !