30/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

L’utilisation de décongestionnants oraux et nasaux peut provoquer des effets indésirables rares mais graves, principalement de type cardiovasculaires et neurologiques. Après l’interdiction de publicité pour ces produits établie en décembre 2017, l’Agence nationale de sécurité du médicament renforce sa communication auprès des professionnels de santé et des patients. Elle diffuse ce jour via son site et, dans quelques semaines, via les laboratoires concernés, deux nouveaux outils : une fiche d’aide à la dispensation des vasoconstricteurs par voie orale pour les pharmaciens, et une brochure qui doit être remise au patient à chaque délivrance. « Nous mettons en place des mesures d’encadrement et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/02/2020 à 11:43
    drlouzou
    alerter
    Questions que les pharmaciens consciencieux ont toujours posé ... Encore une fois on montre du doigt les pires cretins de la profession . Je ne sais comment ils obtenus leurs diplômes ?
  • 04/02/2020 à 11:43
    drlouzou
    alerter
    Questions que les pharmaciens consciencieux ont toujours posé ... Encore une fois on montre du doigt les pires cretins de la profession . Je ne sais comment ils obtenus leurs diplômes ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK