BiPreterax, Coveram, Procoralan…: sévère baisse de prix - 07/01/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

BiPreterax, Coveram, Procoralan…: sévère baisse de prix

Baisse de prix, bipreterax, coveram, diamicron, hyperium, procoralan, journal officiel, servier istock

Deux textes (62 et 63) du Journal officiel du 7 janvier 2020 annoncent des baisses de prix de spécialités des laboratoires Servier : BiPreterax 10 mg/2,5 mg (perindopril+indapamide), Coveram (perindopril + amlodipine), Diamicron (gliclazide), Hyperium (riménidine) et Procoralan (ivabradine).

Les baisses de prix, qui entreront en vigueur dès le 15 janvier, frôlent ou dépassent les 50 %, à l’exception de Diamicron (- 25 %) et Hyperium (- 13 %).



Les dernières réactions

  • 07/01/2020 à 14:16
    crisa 94
    alerter
    Merci aux laboratoires Servier...
  • 07/01/2020 à 22:38
    Bernd 31
    alerter
    Pas d'inquiétude, notre rémunération est désormais déconnectée des prix !
  • 08/01/2020 à 07:38
    rab74
    alerter
    comme ça, on ne passe pas pour des ploucs en annonçant au patient non substituant qu'il aura la différence de prix en reste à charge! il ne comprendra même pas pourquoi on lui impose le générique vu que les prix sont alignés...secu gagnante, une fois de plus sur notre dos, de façon tout à fait non officielle. et faut il parler du levothyrox25, rejeté cette semaine car à 0.75cent dans le référentiel cpam74? on vend au prix d'achat TTC maintenant? ils vont bouger quand nos super syndicats qui ont déjà laissé filer l'honoraire d'ordonnance complexe? plus de missions, moins de pognon=déserts pharmaceutiques à l'horizon.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !