19/11/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’arrêté fixant les situations médicales pour lesquelles la substitution générique est exclue est publié au Journal officiel du 19 novembre, en application du tant décrié article 66 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019. Le texte entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Trois situations sont reconnues : - les médicaments à marge thérapeutique étroite, lorsque les patients sont stabilisés avec un médicament, et à l'exclusion des phases d'adaptation du traitement. La liste fixée par l’arrêté reprend les molécules précédemment exclues du dispositif « tiers payant contre génériques » et l’enrichit. Treize molécules sont maintenant concernées : lamotrigine, pregabaline, zonisomide, lévétiracétam, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/11/2019 à 09:54
    ouf
    alerter
    Génial L' article 66 va nous permettre de récupérer la baisse d honoraires de Mr Bonnefond

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La mise en place des nouvelles règles du « non substituable » pour les génériques est-elle difficile ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK