06/11/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Les flacons du verrucide Objectif ZeroVerrue Original sont, depuis mars 2019, dotés d’un bouchon orange destiné à éviter toute confusion avec des médicaments à usage oral. Des cas d’ingestion accidentelle du verrucide avec lésions du pharynx et de l’œsophage avaient en effet été signalés. Le laboratoire Mylan a procédé en septembre au rappel des lots d’anciens flacons avec un bouchon blanc. Dans un point d’information publié le 6 novembre, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande aux patients, par mesure de sécurité, de rapporter à leurs points de vente les flacons d’Objectif ZeroVerrue Original porteurs d’un bouchon blanc. Ces flacons ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 07/11/2019 à 07:39
    rab74
    alerter
    pas sûr que les patients sachent que orange c'est peau et blanc voie orale....explication curieuse
  • 07/11/2019 à 09:49
    tnttnt
    alerter
    J'imagine que sur les bouchons oranges, il y a marqué "Ne pas avaler"
  • 07/11/2019 à 10:01
    tnttnt
    alerter
    Et bien non, même pas... Alors là je ne comprends pas non plus...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK