Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Suite aux tensions d’approvisionnement liées à la suspension de la production d’Emerade (adrénaline), l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande aux patients de conserver les stylos Emerade en leur possession jusqu’à leur date de péremption avant de les renouveler en pharmacie. « Le risque de dysfonctionnement est très faible », rappelle-t-elle le 5 novembre.
L’agence souhaite par ailleurs que l’utilisation des stylos auto-injecteurs d’adrénaline (Emerade, mais aussi Anapen, Epipen ou Jext), faciles à administrer, soit réservée aux patients. Elle demande par conséquent aux établissements de santé et aux professionnels de santé de se tourner vers des spécialités de solution injectable en ampoule ou en seringue préremplie : Adrénaline Aguettant ou Adrénaline Renaudin.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !