21/10/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Pour pallier la pénurie de l’antiépileptique Gabitril (tiagabine), en rupture de stock depuis plusieurs semaines (voir notre actualité du 30 août), le laboratoire Teva poursuit l’importation des spécialités américaines Gabitril 12 mg et Gabitril 16 mg, et introduit la spécialité américaine Tiagabine hydrochloride 4 mg. Une contre-étiquette en français est apposée sur la boîte, accompagnée d’une notice en français. Les dosages étant différents des ceux commercialisés en France (Gabitril 5 mg, 10 mg et 15 mg) et non sécables, une adaptation posologique est nécessaire. En pratique, un tableau d’équivalences est proposé à titre indicatif. Le prescripteur doit être informé du ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Encourageriez-vous vos propres enfants, et les jeunes en général, à « faire pharma » ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK