11/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La solution pour usage oculaire Dacryosérum (borax, acide borique) va être radiée de la liste des médicaments remboursables, à la demande du laboratoire Johnson & Johnson. La mesure, publiée au Journal officiel du 11 septembre 2019, prendra effet le 27 octobre. Les stocks de flacons de 150 ml et boîtes de 20 unidoses détenus à cette date ne pourront alors plus être pris en charge.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 11/09/2019 à 11:11

    alerter
    Et les génériques restent remboursés je pense!! Difficile d expliquer!!!!
  • 11/09/2019 à 13:49
    tnttnt
    alerter
    Je ne trouve pas que cela soit difficile à expliquer. On le fait depuis longtemps pour Dexeryl par exemple.
  • 11/09/2019 à 14:58
    BREZHONEG
    alerter
    ......ou Toplexil.De toute façon, les gens sont résignés a ne plus comprendre la logique secu, mais ils comprennent que le generique reste remboursé et pas "le vrai" comme ils disent,ce qui les aide a moins le regretter .:o)
  • 11/09/2019 à 16:27
    danteal
    alerter
    C'est très simple à comprendre, à la demande du laboratoire ça veut juste dire qu'ils estiment que le médicament n'est plus assez rentable pour le prix que la sécurité sociale accorde et vu la concurrence des génériqueurs, donc ils déremboursent, et multiplient le prix de vente par 3 ou 4, comme le Dexeryl. Voilà comment les laboratoires qui commercialisent les princeps récompensent la fidélité des gens qui refusent les génériques!
  • 11/09/2019 à 19:44
    pharmindustrie
    alerter
    Les génériques étant très souvent fabriqués par les mêmes laboratoires que les princeps (surtout pour des cas particuliers comme les collyres, sprays pour le nez,...), il n'y a aucune raison de refuser le générique.....
  • 11/09/2019 à 21:14
    Truitod
    alerter
    C'est la Cooper maintenant Dacryoserum...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Continuez-vous à ouvrir des DMP ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK