10/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Certaines seringues pré-remplies de la solution injectable Lucentis (ranibizumab) peuvent présenter un piston difficile à actionner. Le risque est alors d’administrer une dose incomplète de médicament. En conséquence, le laboratoire Novartis appelle ophtalmologistes et pharmaciens à la vigilance. Il recommande de ne pas utiliser une seringue dont le piston montre une résistance à la poussée. Une vérification doit être effectuée avant l’injection, et celle-ci sera immédiatement arrêtée en cas de problème. Toute seringue présentant des difficultés d’utilisation doit être retournée au laboratoire pour notification et évaluation de l’éventuel défaut. Les réclamations concernent un nombre restreint de seringues, provenant de certains lots. ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 10/09/2019 à 14:24
    BREZHONEG
    alerter
    Pour le vaccin antigrippe,le piston ....grippe aussi au demarrage.Suffit de le faire tourner pour le decoller, avant de pousser.
  • 10/09/2019 à 20:16
    qualitystreet
    alerter
    Vu le prix du produit, le labo pourrait être un peu plus vigilant sur son contrôle de qualité.
  • 10/09/2019 à 20:53
    Jean64
    alerter
    Encore commercialisé ce produit!!! A-t-il seulement une quelconque utilité clinique?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Continuez-vous à ouvrir des DMP ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK