04/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Quarante-et-une organisations françaises et européennes (associations de patients, consommateurs, professionnels de santé) dont France Assos Santé, AIDES ou encore la revue Prescrire et l’UFC-Que Choisir, ont adressé une lettre ouverte au président de la Commission Environnement et santé publique du Parlement européen, récemment élu, lundi 2 septembre. Le but : qu’il se saisisse de la question des pénuries de médicaments « qui se sont dramatiquement multipliées à travers l’Union européenne », et « créent une sérieuse menace sur l’accès aux soins en Europe », alertent les auteurs. « En France, le nombre de pénuries reportées a été multiplié par 20 entre 2008 et 2018, et devrait ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/09/2019 à 03:59
    Jean64
    alerter
    ... En espérant que les technocrates et élus de cette belle union se préoccupent plus de la Santé des citoyens européens que de leur propension à créer des règlementations toujours plus chronophages ...
  • 05/09/2019 à 15:38
    BREZHONEG
    alerter
    La penurie de medicaments frappe plus ceux qui sont dans le bas de l'echelle des prix.De plus, a cette penurie la France ajoute la penurie de medecins et profess.de santé,qui ne semble pas etre aussi importante dans les pays de niveau comparable.Toujours notre merveilleuse specificité.
  • 06/09/2019 à 07:47
    Janick Rey, Pharmacien titulaire
    alerter
    Il y a-t-il une évaluation de la répercussion de cette pénurie sur la santé?
  • 06/09/2019 à 11:11
    BREZHONEG
    alerter
    Depuis 3 ans, ( rapport de l'insee publié par le Monde en debut d'annee) l'esperance de vie plafonne et a meme reculé 1 année. C'est a peine reconnu par le Pouvoir ,qui justifie toujours sa reforme des Retraites par,notamment, l'allongement de la durée de la vie.....avant cette periode de 3 ans. Periode qui correspond a la crise devenue plus aigue des medicaments manquants,par ailleurs non prescrits par des medecins manquants et non délivrés par des officines fermées au rythme d'1 tous les 2 jours. Y'a ptete un rapport?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vous lancer dans les entretiens pharmaceutiques pour les patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK