11/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Autoriser la primoprescription des médicaments de prophylaxie par des médecins de ville, proposer les autotests en accès direct ou encore réduire le coût des médicaments antirétroviraux : la Cour des comptes a émis dix propositions pour améliorer la prévention et la prise en charge du VIH en France, dans un rapport publié le 9 juillet. « La France a mis en place une stratégie très ambitieuse visant à éradiquer les nouveaux cas à l’horizon 2030, mais elle ne s’est pas donné les moyens d’atteindre ses objectifs, en particulier en matière de prévention et de dépistage », conclut la Cour. Certaines propositions impactent directement le ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 12/07/2019 à 11:14
    BREZHONEG
    alerter
    Un" plan ambitieux" de baisse des prix et hop, ruptures sur les anti retroviraux 15 jours apres. Va falloir stocker preventivement ,et a 2 000 euros la boite, ca va peut etre m'obliger a embaucher un adjoint. Et si je les achete avant la baisse de prix ,la perte de marge sera pour qui?
    AH,comme ils nous aiment a la CDC.Toujours une bonne idée pour nous aider a crever..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK