Zofenilduo et Velphoro : bientôt déremboursés - 11/07/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Zofenilduo et Velphoro : bientôt déremboursés

déremboursement, journal officiel, zofenilduo, velphoro, arrêté, assurance maladie DR

Un arrêté publié au Journal officiel du 10 juillet 2019 retire de la liste des médicaments remboursables les spécialités suivantes :

  • Zofenilduo (boites de 30 et 90 comprimés) qui associe 30 mg de zofénopril calcique et 12,5 mg d’hydrochlorothiazide. Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'hypertension essentielle légère à modérée.

  • Velphoro flacon de 30 comprimés à croquer. Le flacon de 90 comprimés à croquer n’est pas concerné par le déremboursement. Ce médicament contient de l’oxyhydroxyde sucro-ferrique et est indiqué dans le contrôle du taux de phosphate sérique chez les adultes atteints de néphropathie chronique sous hémodialyse ou dialyse péritonéale.

Ces spécialités avaient jusqu’alors un taux de remboursement de 65 %, elles ne seront plus prises en charge à partir du 25 août 2019.



Laura Quéré

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !