10/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

« C’est un choc ». Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des laboratoires Boiron, était en colère ce mercredi 10 juillet sur les ondes d'Europe 1. Interrogée par la station au sujet du déremboursement programmé des médicaments homéopathiques annoncé la veille par Agnès Buzyn, la DG de Boiron souhaite « dénoncer la méthode employée depuis maintenant un an pour massacrer littéralement l'homéopathie ». « Je vais m'attacher, dans les jours qui viennent, à rétablir la vérité sur ce que représente l'homéopathie », tonne-t-elle, remettant violemment en cause l’avis et l’intégrité de la Haute Autorité de santé, et s’inquiétant pour les emplois menacés. Lorsqu’un médicament est déremboursé, il perd ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 10/07/2019 à 23:09
    LAP
    alerter
    Il faut demander d'urgence le déremboursement des cures thermales.
    Il n'y a pas lieu de gaspiller l'argent public dans ce genre de thérapies d'un autre siècle
  • 10/07/2019 à 23:58
    Dios Mine
    alerter
    Tout n'est pas remboursé pour les cures thermales ....
  • 11/07/2019 à 09:12
    pcc1
    alerter
    Pour les cures les maires et les députés savent y faire en lobbying pour sauvegarder leur territoire aux frais de la sécu.
  • 11/07/2019 à 09:27
    pil
    alerter
    Justement, il faut y mettre fin
  • 11/07/2019 à 10:52
    Solu
    alerter
    Que de certitudes tellement contradictoires !

    Et si l’homéopathie et les cures thermales présentaient quelques avantages ? La diminution de la sur-consommation des médicaments classiques par exemple ? Et si le meilleur exercice de la pharmacie consistait à une délivrance minimum de produits ... vous verriez que l’homéopathie et les cures thermales ont des vertus ?!
  • 11/07/2019 à 11:03
    BREZHONEG
    alerter
    Ils sont en colere les industriels et les homeopathes? Je conseille silicea 15ch, gelsemium 50 000 k et ignatia 9ch..Plus un petard pour se soigner aussi par les plantes.
  • 11/07/2019 à 12:24
    Jarod
    alerter
    Un choc sur quoi ? Le débat revient tous les mois et Boiron s'est réveillé un an après la tribune !! Forcément en se bougeant quand tout est fini...
  • 12/07/2019 à 00:34
    Belloc
    alerter
    Bien d'accord avec Jarod ! Un train de retard et Christian B. Pharmacien n'est pas apparu une seule fois pour défendre l'homeopathie. Bizarre, Etrange !! Qu'en pensez vous ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK