27/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

A la très grande majorité (une seule voix contre), la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) se prononce pour un déremboursement des médicaments homéopathiques, a annoncé le quotidien Libération sur son site internet mercredi 26 juin. Soit quelques jours avant l’annonce au public (prévue vendredi 28 juin), et avant même que les principaux concernés ne soient officiellement informés : « Il s’agit là d’une nouvelle violation des règles de cette procédure d’évaluation qui nuit gravement à l’entreprise, à ses salariés et à ses actionnaires », commente Boiron. Cette nouvelle fuite dans la presse oblige le laboratoire, leader du ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 27/06/2019 à 13:36
    Mouche
    alerter
    Alors qu'un grand nombre de patients se tournent aujourd'hui vers les médecines douces cette décision est bien dommageable..
    Bien des douleurs et maux divers dont on ne connaît pas l'origine sont soulagées par ce type de traitement... Mais on préfère assommer le patient de tramadol, d'opioides et autres produits certes efficaces quoi que mais au combien dangereux... On obtient de bons résultats sur les animaux.. Le rhus tox sur les douleurs articulaires du chat et chien par exemple ?? Difficile de parler de placebo dans ce cas ?? Je pense sincèrement que les décideurs pensent argent mais pas intérêts du patient...
  • 27/06/2019 à 13:42

    alerter
    La phytothérapie fonctionne aussi bien que l’homeo. Et pourtant elle n’est pas remboursé. Donc rien de choquant. L’homéopathie ne va pas disparaître. Faut arrêter.
  • 27/06/2019 à 14:41
    Domino
    alerter
    Cela fait des années qu’on dérembourse régulièrement certains médicaments en expliquant qu’ils ont un SMR insuffisant, pas étonnant qu’on décide enfin de dérembourser ces produits au SMR inexistant.
  • 27/06/2019 à 19:54
    Caius
    alerter
    Rien ne change dans ce bas monde. Corruption quand tu nous tiens. Enfin nous sommes dans le pays de cahuzac, dumas, et j'en passe, des pots de vin à tout va, des arrangements malsains, michel platini et sont pote Sarkozy nous le disent bien, par contre kadafi ne peut plus, on y a veillé... Vive la France.
    Ps la liste est très très longue.....
  • 27/06/2019 à 19:55
    Caius
    alerter
    J'ai oublié le deuxième motif possible, l'incompétence crasse.
  • 27/06/2019 à 20:08
    Caius
    alerter
    Rien ne change dans ce bas monde. Corruption quand tu nous tiens. Enfin nous sommes dans le pays de cahuzac, dumas, et j'en passe, des pots de vin à tout va, des arrangements malsains, michel platini et sont pote Sarkozy nous le disent bien, par contre kadafi ne peut plus, on y a veillé... Vive la France.
    Ps la liste est très très longue.....
    Autre possibilité envisageable, un défaut de compétence, si chère à notre pays..... Et si coûteuse. C'est quand même bizarre, la Grèce, l'Espagne se redressent alors que nous coulons comme le titanic, l'Italie se paye le luxe de 36 milliards d'excédent commerciale et la France 59 milliards de déficit, mais soyons positif, c'est mieux que les 75 milliards de Sarkozy. Je ne vois donc pas d'autres possibilité au pays du glyphosate et du lobbying très actif des Bayer-Monsanto. Mais j'y pense, ce sont aussi des groupes pharmaceutiques en plus d'empoisonneurs publics, for a better live, et l'homéopathie les gènes ces gens, ils n'ont pas les mêmes valeurs, y compris au niveau du lobbying.......
    Question, qu'elle différence y a t'il entre la corruption, la manipulation pour des avantages et la corruption active ?
  • 27/06/2019 à 21:42
    Margt
    alerter
    Les caisses sont vides..L,homeo.trinque et pourtant elle est efficace...Pas grave..on continuera de se soigner avec ce FAUX placebo...si efficace..
  • 28/06/2019 à 01:48
    Dios Mine
    alerter
    C'est bien normal de derembourser l'homeopathie après avoir derembourser les anti arthrosiques, les veinotiques et les memdeicaments contre alzheimer , ces 3 catégories ayant un smr Supérieur à l'homeopathie. En tant que pharmacien, il faut être logique et sincère !
  • 28/06/2019 à 07:49
    rab74
    alerter
    pour l" équité, d'accord avec dios Mine...mais tous ces cas ne font que souligner la mauvaise fois et la probable corruption de nos décideurs .Médicament efficace, ô combien le tramadol: 3 sorties d'hosto sous tramadol, 3 syncopes devant mon comptoir en garde de nuit! la vérité par la preuve! par contre, force m'est de constater, après 21 ans d'officine, que mes patients sous oscillo n'attrapent pas la grippe, et ils représentent 15% de ma patientèle. le discours anti homéo s'est un peu calmé, maintenant que la victoire est proche, mais je me souvient qu"au début du printemps, d'aucun appelaient à en supprimer l'enseignement, tant il vrai qu'un gourou charlatan est plus avantageux pour le patient qu'un praticien averti. le problème avec ce déremboursement est dans les suites: les plus démunis se reporteront vers des molécules plus toxiques (ains+ipp dont on commence à entrevoir les méfaits sur le long terme par ex)et que l'équité d'un medicament remboursé, prix identique sur l'ensemble du territoire, va disparaître. Macron n'est; peut-être, pas le président des riches, mais il n'est à coup sûr, pas celui des pauvres!
  • 28/06/2019 à 09:40
    BREZHONEG
    alerter
    On aimerait d'ailleurs avoir une definition precise de ce qu'est "un service insuffisant" quand des annees durant, des clients sont venus en chercher,parce qu'a l'usage, ça leur apporte quelque chose. Quand le Marché a parlé ,quand les consommateurs maintiennent leur con fiance au produit, je me dis qu'il y a autre chose, peut etre une action lobbyste derriere la decision.
  • 28/06/2019 à 09:50
    BREZHONEG
    alerter
    ....mais pour l'homeo, avec ces ordonnances repetitives tous les mois,on est bien obligé de constater que si ça soigne, ça ne guerit pas.
  • 28/06/2019 à 13:24
    pcc1
    alerter
    Beaucoup d'ordonnances hors homeopathie sont répétitives tous les mois ,soignent mais ne guérissent pas ;;;;
    Par ailleurs cela serait marrant d'apprendre qu'un de ces grands pontes sportif à ses heures a utilisé un jour de l'arnica par ex.
  • 28/06/2019 à 15:10
    BREZHONEG
    alerter
    Avec les ordos allopathiques repetitives,le resultat est mesurable on mesure le maintien de l'etat du malade,sa tension qui remonte quand il ne prend plus sa molecule,son furosemide qui le fait pisser, ou pas etc ,Pour l'homeo,avec le niveau actuel de la pollution qui penetre en bouche a chaque inspiration,alors qu'il ne faut pas de tabac ,de haschich,de menthe, de repas trop proche ,ne pas toucher avec les doigts,,pour etre en conformité avec les canons de l'homeo on peut crainfre une nette baisse de l'effet homeo pollué si tant est qu'il y en ai un., ,
  • 28/06/2019 à 17:33
    ingwe
    alerter
    tout ça reste logique...
  • 28/06/2019 à 18:47
    Caius
    alerter
    L'incompétence au service de l'humanité, mais mon pauvre, ce que tu tente d'ériger en bannière ne possède aucun effet vasoconstricteur nuisible à l'administration de l'homéopathie, et tu le sais bien , tu dit n'importe quoi et cela montre bien à quoi on a affaire, à la malveillance béni par for a better life arrosée au glyphosate.
  • 28/06/2019 à 18:54
    Caius
    alerter
    L'incompétence au service de l'humanité, mais mon pauvre, ce que tu tente d'ériger en bannière ne possède aucun effet vasoconstricteur nuisible à l'administration de l'homéopathie, et tu le sais bien , tu dit n'importe quoi et cela montre bien à quoi on a affaire, à la malveillance béni par for a better life arrosée au glyphosate.
    Au fait le grand savant, ils tuent combien de gens par ans tes potes for a better life et les autres de la ménagerie des empoisonneurs, et inutile de me répondre combien ils en sauvent, cette question était valable il y a 20 ans, mais plus aujourd'hui avec toutes les saletés pour l'agriculture cancérigènes, tératogènes, confère les cas de phocomelie que l'état tente de dissimuler depuis Sarkozy et les sanctions prises contre ceux qui ont rendus public l'affaire. Ceux qui se ressemblent s'assemblent.
  • 28/06/2019 à 19:03
    Caius
    alerter
    Autre chose, avec toute les ordonnances répétitives de l'allopathie, tous les mois durant une bonne partie de la vie des patients, force est de constater que cela soulage les symptômes mais cela ne guérit pas du tout...... Il va falloir faire le ménage de tous ces médicaments qui n'apportent rien, les me too, les esomeprazole pour contrer le générique de l'omeprazol, qui n'ont aucune amélioration du smr à la différence du terroir caisse des profiteurs de tous poils. Mais là c'est normal, touche pas à mon fric...
  • 29/06/2019 à 11:15
    BREZHONEG
    alerter
    Il n'est pas question de barriere, il est question d'impregnation supplementaire du Granule par un melange de choses inconnues presentes en doses plus ou moins infinitesimales, elles aussi, dans notre salive polluée où baigne douillettement le Granule sous la langue. . Quant a la repetition des ordo allopathiques, on sait parfaitement qu'on ne guerit pas encore avec ,par exemple, les antihyper tenseurs.On maitrise la tension en attendant mieux.Car il y a 2 etages en medecine allopathique: soit on connait la cause, et on agit sur la cause, soit on ne peut pas agir ,et on reduit les consequences.,et avec cette medecine ,(qui ne comprend pas l'utilisation du glyphosate agricole) )l'esperance de vie a progressé et cela inquiete meme les Caisses de RetraitesEn homeo,on liste les signes par un interrogatoire ,et on met en face ce qui correspond aux signes ...mais ça s'arrete là, succes ou pas.Et si insucces, euh....on repette,on dit qu'on n'a pas ",tapé assez fort" (?).,bref, c'est souvent le malade qui nous dit "j'arrete parce que ça m'a rien fait."
  • 29/06/2019 à 11:40
    Caius
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 29/06/2019 à 20:31
    Caius
    alerter
    Cet homme a dit la vérité, il doit être exécuté.
  • 02/07/2019 à 20:05
    Tnttn
    alerter
    Bon débarras. Maintenant un peu de cohérence, on sort l'homeo du monopole. Qui veut continuer à délivrer du sucre ?? Et Boiron qui pleure et qui demande du temps pour faire des études cliniques !! Il se moque de qui ? Il n'a pas été capable de les faire toutes ces années pendant qu'il se gavait sur le dos des patients et de la sécu ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !