12/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Les laboratoires homéopathiques (Boiron, Weleda et Lehning) ont fait front commun ce 12 juin pour défendre le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques devant la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) dans le cadre de la procédure contradictoire. Ils avaient 45 minutes pour répondre aux remarques de la HAS dans son projet d’avis de 200 pages, défavorable. Les trois experts mandatés par les laboratoires avaient la mine grave au sortir de l’audience commune : « Nous avons été très bien reçus à la HAS », annonce en préambule de la conférence de presse le Dr Bernard Poitevin, médecin allergologue ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 12/06/2019 à 23:11
    antz
    alerter
    La HAS peut très bien plaider pour un déremboursement, si elle juge, de manière scientifique et cartésienne autant que possible, qu'il n'y a pas de preuve d'une quelconque efficacité de l'homéopathie. Et le ministère, qui a le mot de la fin, peut parfaitement statuer tout de même pour une continuité de remboursement pour diverses raisons allant de "l'intérêt de santé publique" à, par exemple, "de toute façon y'a pas mieux et moins cher pour un produit peut être sans effet, mais qui assurément rassure certains patients atteints de rien a pas grand chose". La HAS garde ainsi son expertise technique et le ministère, une bonne presse. "Je dis ça, je dis rien" comme on dit.
  • 13/06/2019 à 00:26
    drlouzou
    alerter
    Derembourser l’homéopathie serait logique suivant les critères scientifiques , mais ce serait déplaire à certains électeurs , mais les électeurs réfléchissent toujours bien ..... Comme mon confrère , moi je dis ça , je dis rien....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK