16/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tadim, Zydelig, remboursement, JO, Journal officiel, nébulisation _laurent/iStock

La prise en charge de la spécialité Tadim (colistiméthate), préparation à nébuliser, est désormais liée à l’appareil utilisé, selon le Journal officiel du 16 mai 2019 : Tadim est remboursé à 65 % par l’Assurance maladie lorsque l’administration est réalisée par les systèmes de nébulisation Respironics I-neb AAD, Pari eflow rapid ou Pari LC Sprint avec compresseur Pari Boy SX. L’indication reste la même : chez l'adulte et l'enfant atteint de mucoviscidose dans la prise en charge des infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas aeruginosa.

Toujours selon le Journal officiel du 16 mai, Zydelig (Idelalisib) n’est désormais pris en charge par l’Assurance maladie (100 %) que pour une seule indication : en association au rituximab dans le traitement de première intention de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) en présence d'une délétion 17p ou d'une mutation TP53, des patients qui ne sont éligibles à aucun autre traitement. Zydelig n’est pas pris en charge en monothérapie, ni en association avec d’autres anticorps monoclonaux chez les adultes atteints de LLC et ayant reçu au moins un traitement antérieur.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK